Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Taoïsme

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Taoïsme

道教
mots alternatifs: Dokyo, Doukyou
mots-clés: chine , religion
voir aussi: Bouddhisme , Motoori Norinaga , Période Heian
sites webs en rapport: http://www.geocities.co.jp/HeartLand-Poplar/9843/contents.htm , http://www2s.biglobe.ne.jp/~xianxue/
explication: Taoïsme est une des 3 religions majeurs en Chine avec le bouddhisme et le confucianisme. D'après Motoori Norinaga de l'école Kokugaku, elle ne fut jamais officiellement implantée au Japon mais elle influença à travers le bouddhisme et le confucianisme qui ont interagi avec le Taoïsme avant son arrivé au Japon. En dépit de l'interdiction, le concept de "Sennin" qui promet une longue et éternelle vie fut populaire jusqu'à la période Heian mais affaiblit avec l'arrivé d'un bouddhisme plus compréhensible.

Text Copyright, Free Light Software