Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Empereur Shomu

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Empereur Shomu

聖武天皇
mots alternatifs: Shomu tenno, Shomu tennou, Empereur Shoumu, Shoumu tenno, Shoumu tennou
mots-clés: empereur , personnage
voir aussi: Période Nara , Rebellion de Fujiwara no Hirotsugu , Fujiwara no Fuhito
sites webs en rapport: http://www.todaiji.org , http://www.asahi-net.or.jp/~sg2h-ymst/syoumu.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/nara.html
explication: 45ème empereur. Né en 701 de l'Empereur Monmu et d'une fille de Fujiwara no Fuhito. Il introduit massivement la civilisation chinoise à travers les missions Kentoshi et construit plusieurs temples bouddhistes. Après la rébellion de Fujiwara no Hirotsugu en 740, il changea 3 fois la capitale. Bien que durant son règne, l'art Bouddhiste Tenpyo atteint son apogée, grâce à plusieurs palais et temples construis comme le temple Todaiji à Nara, le trésors d'état fut épuisé. Il mourut en 756.

Text Copyright, Free Light Software