Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Détroit Tsushima

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Détroit Tsushima

対馬海峡
mots alternatifs: Tsushimakaikyo, Tsushima kaikyo, Tsushimakaikyou, Tsushima kaikyou, Higashisuido, Higashi suido, Détroit de Tsushima
mots-clés: détroit , kyushu
voir aussi: Ile Tsushima , Ile Iki
explication: Détroit séparant les îles Tsushima et Iki et connectant la mer orientale de Chine avec la mer du Japon. La plus petite largeur est de 32km. Quelque fois il est appelé "détroit est Corée" ou "détroit est Tsushima", ou "détroit est", opposé au détroit ouest qui sépare Tsushima de la péninsule coréenne. Pour laissé passer les navires étrangers, la délimitation de 3 milles nautiques au lieu de 12 est utilisée. Durant la guerre russo-japonaise de 1904-1905, une grande bataille navale a eu lieu dans cette zone.

Text Copyright, Free Light Software