Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: religion

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Numéro de page: 1 2

Taoïsme

道教
mots alternatifs: Dokyo, Doukyou
mots-clés: chine , religion
voir aussi: Bouddhisme , Motoori Norinaga , Période Heian
sites webs en rapport: http://www.geocities.co.jp/HeartLand-Poplar/9843/contents.htm , http://www2s.biglobe.ne.jp/~xianxue/
explication: Taoïsme est une des 3 religions majeurs en Chine avec le bouddhisme et le confucianisme. D'après Motoori Norinaga de l'école Kokugaku, elle ne fut jamais officiellement implantée au Japon mais elle influença à travers le bouddhisme et le confucianisme qui ont interagi avec le Taoïsme avant son arrivé au Japon. En dépit de l'interdiction, le concept de "Sennin" qui promet une longue et éternelle vie fut populaire jusqu'à la période Heian mais affaiblit avec l'arrivé d'un bouddhisme plus compréhensible.

Yamabushi

山伏 山臥
mots alternatifs: Yama-bushi, Yama bushi
mots-clés: ninja , religion
voir aussi: Shugendo , Période Heian , Ninja
explication: Littéralement ceux qui dorment dans les montagnes, ils appartiennent à l'ordre shugendo qui consiste à pratiquer des austérités là-bas pour obtenir un pouvoir magique. Ils sont facilement reconnaissable par leur habillement: une petite cape noire (tokin), un kimono (suzukake), une rosace (nenju), une trompette en conque (horagai), un bâton muni d'un anneau (shakujo). Durant le moyen âge, ninjas s'habillèrent souvent en yamabushi, car il permirent de se déplacer librement sans provoquer aucune suspicion.

Zen

禅宗
mots alternatifs: Zen sect, Zenshu, Zen shu
mots-clés: bouddhisme , chine , religion , secte
voir aussi: Période Kamakura , Bouddhisme , Secte Rinzai , Myoan Yosai , Secte Soto , Eihe Dogen , Daruma
sites webs en rapport: http://www.ah.wakwak.com/~lotus/ , http://www.zenbunka.or.jp
explication: Une des doctrines Bouddhiste qui accorde de l'importance à la méditation et existait en Inde depuis longtemps. Daruma (Bodhidharma) la propagea en Chine autour du 5ème siècle. Au Japon il arriva durant la période Nara mais n'a pas été populaire jusqu'à la période Kamakura quand Eisai et Dogen apportèrent de Chine respectivement les techniques Rinzai et Soto. Puis, Zen influença beaucoup l'architecture japonaise et la littérature. Zen vient de dhyana dans Sanskrit, c-à-d "méditation".
Numéro de page: 1 2
13 articles extracted from postgresql database.

Text Copyright, Free Light Software