Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Gigantor

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Gigantor

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Gigantor

鉄人28号
mots alternatifs: Ironman 28, Iron man no 28, Tetsuji 28 go
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Mitsuteru Yokoyama , Astro le petit robot
sites webs en rapport: http://www.mars.dti.ne.jp/~matsumu/yama-006.html , http://www.fsinet.or.jp/~somethin/tetujin28.htm
explication: Durant la 2e guerre mondiale, 2 scientifiques japonais ont travaillés pour créer un super robot pour opposer aux américains. Le projet se termina après la guerre, alors, un fils d'un des 2, Shotaro Kaneda alias Jimmy Sparks, l'utilisa pour se battre contre le mal. Le robot est téléguidé, contrairement à Astro le petit robot, publié à la même époque et ayant sa propre intelligence. Le manga fut publié entre 1956 et 66 dans un mensuel, Shonen tandis que l'animé fut diffusé entre oct.1963 et nov. 1965.

Text Copyright, Free Light Software