Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Doraemon

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Doraemon

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Doraemon

ドラエモン
mots alternatifs: Dollaemon
mots-clés: animé , doraemon , manga , titre
voir aussi: Fujiko Fujio , Nobita , TV Asahi , Shogakukan
sites webs en rapport: http://www.ceres.dti.ne.jp/~toshio/Doraemon.html , http://www2s.biglobe.ne.jp/~DORAEMON/ , http://home.att.ne.jp/yellow/ikemasa/doraemon/ , http://www.yk.rim.or.jp/~higu/doraemon/
explication: Manga écrit par Fujiko F. Fujio alias Hiroshi Fujimoto. Sa publication a commencé en janvier 1970 dans un mensuel pour les écoliers, Shogaku Sannensei chez Shogakukan. Il s'agit d'une histoire humoristique d'un robot envoyé du future. Le nom de ce robot, doraemon est un composé de "dora" qui vient de doraneko (=chat de la gouttière) et "emon" qui est un ancien suffixe pour le nom des garçons, car sa physionomie ressemble à un chat. L'histoire a été aussi adaptée à la télé et diffusée par TV Asahi.

Text Copyright, Free Light Software