Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Constitution de 17 articles

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Constitution de 17 articles

十七条憲法 十七条の憲法
mots alternatifs: Constitution de dix sept articles, Jushichijo no kenpo, Jushichijo no kempo
mots-clés: loi
voir aussi: Prince Shotoku , Période Asuka
sites webs en rapport: http://www.246.ne.jp/~s-sampei/17kenpou.html , http://www.geocities.co.jp/SilkRoad-Desert/8918/17zyoukennpou.html
explication: Promulguée en 604 par le prince Shotoku, elle est considérée comme la première loi japonaise écrite. Basée sur le Bouddhisme et le Confucianisme, elle recommande les fonctionnaires de travailler en harmonie pour le bien de la nation. Même appelé "constitution", le nom est fortuit et n'a pas de relation avec la constitution d'une nation moderne.

Text Copyright, Free Light Software